|
Association Nationale des Handicapés Moteurs du Sénégal
Section Féminine
PRESENTATION
L’Association nationale des handicapés moteurs du SENEGAL (A.N.H.M.S.)existe depuis 1982.
Les femmes handicapées motrices ont toujours évolué au sein de l’A.N.H.M.S. Au niveau du bureau de l’Association,il y’avait à chaque fois une ou deux femmes. Toutes les activités des femmes étaient encadrées et même dirigées par les hommes. Pour mieux prendre en compte les problèmes des femmes handicapées a été créé le poste de secrétaire chargé des femmes.
Mais il faudra attendre 1996 pour l’avènement d’une véritable section féminine qui est née lors d’une formation en broderie financée par l’U.N.I.F.E.M aux femmes handicapées. Au fur et à mesure que les femmes handicapées se regroupaient pour cette formation se développait réellement leur prise de conscience dans le sens de la pries en charge de leurs problèmes spécifques.
C’est à partir de Novembre 1998 que la section féminine a été intégrée dans le statut de l’Association nationale et que sa Présidente est devenue membre du bureau national. Elle a la charge de coordonner, de représenter et de trouver des solutions aux problèmes des femmes handicapées sur tout le territoire national.
La section féminine est structurée en cellules régionales et départementales. Au niveau de la région de DAKAR, la section compte plus de 500 membres et au niveau national, nous avons plus de 20 000 membres. La section féminine est composée de femmes et de jeunes filles handicapées motrices et membres d’honneur qui défendent les intérêts et moraux des femmes handicapées
|